MandA Sports Agency

MandA Sports Agency est une société de gestion de carrière sportive, active principalement dans le football. Transparence, travail main dans la main et apport d’une réelle plus-value: telles sont les exigences et les valeurs que MandA Sports Agency – consciente des objectifs élevés du joueur – prône et applique dans la relation qu’elle entretient avec lui.

L’agence se revendique innovatrice. Bénéficiant des expertises variées de ses membres, elle assure à son joueur un encadrement complet, qu’il s’agisse de son contrat de travail et de son droit à l’image, de la gestion de son alimentation, ou encore de la bonne tenue de son patrimoine. 

L’objectif est clair: se démarquer! MandA Sports Agency mise sur une qualité de services optimale, guidée par le seul intérêt des sportifs qui lui font confiance. Pour l’agence, le socle indispensable à la défense de ses principes est de pouvoir travailler dans la sérénité. De ce fait, elle partage volontiers l’expérience acquise par ses membres dans leurs domaines de compétences respectifs et s’évertue à toujours garder un contact privilégié avec l’entourage de son joueur.

Faire de sa passion un métier est un privilège: l’engagement, le temps et l’envie que les membres de MandA Sports Agency consacrent au quotidien à cette mission rythment son développement grandissant.

Toutefois, afin de ne pas dévier de ses objectifs, notamment de pouvoir préserver la qualité de ses services, MandA Sports Agency limite à un nombre raisonnable les joueurs dont elle est amenée à gérer la carrière. Actuellement, elle ne saurait être plus fière de la confiance et des responsabilités confiées par ses joueurs. Elles sont la preuve du travail de qualité effectué depuis sa création.

Celui qui pense que la victoire ne compte pas ne gagnera jamais rien.

Pelé

trois fois champion du monde

Team MandA

Alexandre Favre

– Légal et management

Avocat inscrit au Barreau de Genève et exerçant depuis plusieurs années, Alexandre Favre est associé-gérant de MandA Sàrl et assume par conséquent la responsabilité de la société envers les tiers. Il représente les intérêts des joueurs auprès des clubs, en y négociant leurs contrats de travail, et auprès des sponsors. Valablement inscrit auprès du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) en qualité d’intermédiaire, Alexandre Favre est également le relai de la société à l’égard de ses partenaires actifs dans le monde du football, tant en Suisse qu’à l’étranger, spécialement en Italie, en France, au Royaume-Uni, en Turquie ou encore au Portugal. Alexandre Favre a aussi joué dans plusieurs clubs de football pendant plus de vingt ans dont plusieurs années en 1ère Ligue suisse (troisième division), que ce soit au Servette FC, au CS Chênois ou au FC Grand-Lancy.

Anthony Yenni

– Finances et management

Titulaire du diplôme d’intermédiaire financier reconnu par la FINMA et fort d’une expérience de plus de dix ans dans le domaine financier, Anthony Yenni conseille les sportifs en matière d’assurances, d’achat et/ou de vente ainsi que de financement immobilier ou encore de fiscalité. Il est aussi au bénéfice d’une expérience professionnelle enrichissante de plusieurs années au sein du Servette FC en tant que responsable commercial. Anthony Yenni a également joué au football pendant plusieurs années à Étoile Carouge FC (M19) et au FC Grand-Lancy (1ère Ligue). Il est également le principal relai, aux côtés d’Alexandre Favre, de la société avec ses partenaires en Suisse.

Carlos Gomez

– Finances

Spécialiste en matière de gestion de fortune, Carlos Gomez travaille dans une société de tiers gérants à Genève et s’appuie sur une expérience de plus de dix ans dans le monde de la finance. Chaque joueur sera conseillé sur la manière de placer son argent et comment le faire fructifier, tout en prônant une gestion conservatrice tenant compte de la courte durée de la carrière du sportif. Carlos Gomez a également joué dans plusieurs clubs de football pendant plus de vingt ans, au FC Grand-Lancy (1ère Ligue), au CS Chênois (1ère Ligue) et pour Étoile Carouge FC (Challenge League). Il est également le principal relai, aux côtés d’Alexandre Favre, de la société avec ses partenaires en Espagne.

Henry Girod

– Recrutement et réseaux sociaux

Entraîneur diplômé (diplôme ASF C+), Henry Girod est spécialisé dans le recrutement des joueurs. Sa vision d’expert et son large réseau permettent à MandA Sports Agency de cibler les jeunes joueurs à fort potentiel. En outre, il s’occupe de la gestion des réseaux sociaux de la société et, dans une plus large mesure, des réseaux sociaux des sportifs sous mandat. Il a également joué dans plusieurs clubs de football pendant plus de vingt ans, notamment au FC Grand-Lancy (1ère Ligue) et au FC Signal Bernex (2ème Ligue Inter). Henry Girod est également le principal relai, aux côtés d’Alexandre Favre, de la société avec ses partenaires en France.

Dimitri Berthet

– Nutrition et santé

Diététicien HES spécialisé en nutrition du sport et professeur d’arts martiaux (Hapkido), Dimitri Berthet offre aux joueurs son expérience et son savoir-faire afin que ceux-ci adaptent leur alimentation à leurs besoins spécifiques. Chaque joueur sous contrat avec MandA Sports Agency obtiendra gratuitement un bilan alimentaire professionnel. Dimitri Berthet dispose de compétences permettant aux joueurs d’améliorer leurs progressions physique et mentale.

Partenaires